SAMIFATI

©Soufiane Benji
JEUDI 23 MARS – 21H / SAMIFATI – Électro tribale

Sous chapiteau – Esplanade des Traceurs de coques – Parc des Chantiers

1H – Tout public

Un violon, des machines, des projections vidéos et de la musique électronique inspirée des musiques traditionnelles du monde entier (Egypte, Indonésie, Corée, Pakistan, Maroc, Bénin…). Le duo français Samifati est un projet unique mené par un producteur-violoniste et un VJ. Des mélodies délicates, des arrangements épiques au violon avec des basses puissantes et des images oniriques. Sur scène, Samifati est un voyage pour tous les sens, créant un tout nouvel univers.

DESTINATIONS – premier album du groupe nantais SAMIFATI – est pensé comme une invitation à un voyage musical et visuel. Après 5 ans de tournées et de rencontres créatives autour de la planète, le duo est revenu avec des images, des sons, des vinyles qui deviennent autant de souvenirs sensoriels que d’inspirations propices à la création. Ce périple quasi-initiatique passe par l’Egypte, l’Indonésie, la Corée du Sud, le Pakistan, le Maroc, la Thaïlande, le Burkina Faso et et le Bénin… Riches en rencontres et en découvertes, ces expériences ont profondément transformés Axel et Sami, les amenant à créer ce premier album. Sons d’ambiances, instruments traditionnels, chants en langues locales s’associent aux images de rues, de paysages et de scènes de vie comme dans un carnet de voyage.

DESTINATIONS est un album dansant, puissant, brut, hypnotique et mélancolique. SAMIFATI a eu envie de retranscrire ce sentiment de découverte permanente et de dépaysement que les globe-trotters recherchent. Techno mélodique, envolées lyriques, percussions ancestrales, boites à rythmes et synthétiseurs analogiques sont les ingrédients de cette musique électronique hybride et organique dont le violon de Sami est le narrateur. Les images d’Axel viennent augmenter cet univers par des images fortes, colorées, parfois géométriques, parfois contemplatives, parfaites pour s’évader loin, très loin… C’est un voyage Aller-Retour en dehors des sentiers battus qui attend l’auditeur-spectateur.

Premier album « Destinations »
Sortie : 15/10/2021
Label Dionysiac Records
Editions Lutecia Publishing – KNT Publishing
Distribution L’Autre Distribution
Mixage Mathieu « MrGib » Gibert – OneTwoPassIt Studio
Mastering Léonard Lelièvre
Cover Justine Le Bourvellec