On ira tous en Argentine

DIMANCHE 31 MARS – 14H30 / ON IRA TOUS EN ARGENTINE – Les Rêves d’ailleurs

Sous chapiteau – Esplanade des Traceurs de coques – Parc des Chantiers

  40 min – Tout public

Théâtre

Le quotidien d’habitué·es d’un bistrot de quartier va se retrouver chamboulé sur un coup de tête et par la décision commune de partir pour un voyage aussi inattendu qu’inespéré. De Nantes à Buenos-Aires, une invitation à laisser exprimer ses envies d’aventures les plus folles et les moins raisonnables.

La troupe de théâtre Rêves d’ailleurs, constituée d’usagers de l’association l’ETAPE et d’habitantes du quartier du Clos Toreau a créé en juin 2023 un spectacle intitulé On ira tous en Argentine
Des ateliers de création théâtrale ont commencé en septembre 2022 encadrés par le metteur en scène Jean-Marie Lorvellec, accompagnés par Jana Diklic qui en assurait la coordination. Le principe de fonctionnement de cette troupe est que ses membres s’investissent à part entière et participent à sa gouvernance. La pratique mise en oeuvre est basée sur des improvisations pour créer une forme pluridisciplinaire pouvant inclure de la musique ou de la danse.

Un spectacle d’improvisation théâtrale de et avec
Lydie, Louise, Damien, Marie-Line, Sylvain, Nadia, Hatice, Graziella, Alexine et Bernard
Mise en scène Jean-Marie Lorvellec
Coordination Jana Dklic
Regard chorégraphique Armelle Gassie
Production Filiko Théâtre
Création dans le cadre d’un partenariat entre la Compagnie Arti-Zanat’ et l’association l’ETAPE avec le soutien de la Fondation Grand Ouest – Banque Populaire.

Tarif plein : 12€ – Tarif réduit : 8€