Guillaume BROCHET, nouveau Coordinateur et Responsable du projet artistique du Festival Handiclap

Précédemment en charge des relations avec les publics au TU-Nantes (le Théâtre universitaire), Guillaume BROCHET a travaillé auprès des publics scolaires, des habitant·es du quartier Nantes Nord, des étudiant·es, et plus généralement des publics dits éloignés. Il est diplômé d’un Master « Diffusion de la culture » et a également travaillé à Nantes Université en tant que chargé de projets culturels.
Il est également engagé auprès de différentes associations du champ artistique et culturel, étant entre autre membre du bureau de trois compagnies de théâtre nantaises, mais également auprès d’associations œuvrant dans le domaine des solidarités.
Son parcours professionnel récent l’a amené à développer un attrait particulier pour le spectacle vivant sous toutes ses formes mais il est également passionné de cinéma, d’arts visuels, de musiques et de cultures numériques.
L’accès à la culture pour toutes et tous ainsi que la reconnaissance des expressions artistiques et des cultures plurielles lui tiennent particulièrement à cœur.
Enfin, il a pu participer plusieurs fois au Festival Handiclap en tant que volontaire lors du montage des chapiteaux du festival !
Nous lui souhaitons beaucoup de plaisir et de réussite dans ses nouvelles responsabilités de pilotage du festival Handiclap !