MPL

©Xavier Lours
JEUDI 17 MARS – 21H / MPL – Concert

Sous chapiteau – Esplanade des Traceurs de coques – Parc des Chantiers

 1h15 – Tout public

Guidés par une voix mystérieuse, quatre hommes, presque ensevelis par la neige, bravent le blizzard. En haut d’une colline les attend un extravagant gourou, qui s’apprête à mener une cérémonie en hommage à une disparue que tout le monde semble connaitre.

C’est par ce tableau que débute “L’étoile”, une épopée de 14 titres et autant de clips, nostalgiques et terriblement optimistes, à la frontière entre comédie musicale et film d’aventure.

Leur musique navigue sans choisir entre des riffs exotiques et des pulsations électro tout en laissant place à la folk emmenée par les deux guitares. Entre des textes parlés et des mélodies entêtantes, les cinq voix se posent et s’harmonisent. Certains y entendent l’influence de la chanson française des années 2000, tandis que d’autres y trouvent parfois des airs de Fauve ou de Feu ! Chatterton.

Depuis 2015, les artistes creusent leur sillon dans le monde de la pop indé francophone. Avec plus de 200 concerts, ils fidélisent un public toujours plus large. Leur nouvel album “L’étoile” les a récemment propulsé sur le devant de la scène.

Sortie : 31/01/2020
Production : L’Amirale
Editions : L’Amirale / La Familia
Distribution : l’Autre distribution
Presse : VS Com
Management : Melchior De Carvalho
Booking : BAAM Productions

Ecouter

 

Site web-mpl