Exposition « Réciprocité – L’APAJH en image »

Exposition du 7 janvier au 30 juin – IME Val-Lorie – Saint-Herblain

Rue Jan Palach – Zac de La Lorie – Saint-Herblain

L’APAJH 44 est présente aux côtés de plus de 1 500 personnes, pour des actions de prévention, de dépistage, et d’accompagnement médico- social. Elle intervient plus particulièrement auprès de personnes concernées par toutes les formes de handicap.

Elle compte 250 adhérents et près de 410 salariés représentant plus de 40 métiers.

L’APAJH 44 vous présente ici son quotidien.

« A l’origine, cette exposition n’était pas la visée de la commande faite au Photographe nantais Jérémie LUSSEAU. Nous souhaitions simplement mettre à jour la base de photographies des métiers de nos établissements et services.
Mais à travers ce renouvellement, nous voulions aussi valoriser le travail réel de l’accompagnement qui peut perdre en visibilité au profit d’un travail prescrit, normatif et rationnalisé.
La professionnalité de nos métiers, son efficience, ont besoin de proximité, de temps et de confiance.
Nous avions également invité Jérémie à photographier l’enrichissement réciproque que suscite la relation d’accompagnement. Nous souhaitions de belles photos qui montrent les belles personnes qui font l’APAJH chaque jour.
Jérémie a été au-delà de nos attentes. Parmi la centaine de photos prises, la beauté de certaines a fait naître l’évidence de les présenter.
Nous espérons que la visite de cette exposition vous fera partager cette idée. »
Erwann DELEPINE, Directeur général de l’APAJH 44

Plus d’info sur www.apajh44.org