34ème Édition du Festival Handiclap : UNE ÉDITION SINGULIÈRE !

Le contexte actuel rend incertain la tenue de la 34ème édition du Festival Handiclap dans sa forme habituelle, sous chapiteaux, aux Machines de l’Île. C’est pourquoi, l’APAJH 44 innove et imagine une 34ème édition singulière.

La culture au plus près des personnes en situation de handicap
La situation actuelle rend difficile l’accès à la culture des publics en situation de handicap. C’est pourquoi l’APAJH 44 élabore une 34ème édition du Festival Handiclap au plus près des personnes, en transposant sa programmation au sein d’établissements et services du secteur sanitaire et médico-social partenaires.

Des partenaires culturels
Pour cette 34ème édition, nous associons un partenaire culturel à chaque proposition artistique et imaginons des actions culturelles ou de médiations communes. Aussi, quand l’accueil d’un spectacle n’est pas possible en établissement médico-social, ou quand la proposition artistique le nécessite, ces partenaires nous mettent à disposition un lieu d’accueil à proximité de l’établissement médico-social partenaire.

Une programmation artistique de qualité et un soutien aux artistes professionnels
Les sept spectacles annulés lors de l’édition 2020 du Festival Handiclap sont reportés en 2021. Ainsi, nous nous appuyons sur cette programmation de qualité pour imaginer la prochaine édition. Ce faisant, nous soutenons les compagnies dans ce contexte difficile pour les artistes professionnels.

 

En 2021, le Festival Handiclap prend la forme d’un parcours : une exposition et 7 spectacles entre mars et juin, à Nantes et dans son agglomération, dans les établissements médico-sociaux, au plus près des publics en situation de handicap.

Rendez-vous le 1er février pour découvrir la première étape de ce parcours singulier !

>> Découvrez le visuel de cette 34ème édition singulière :

Retrouvez-nous sur les réseaux :