Happy Manif >> David ROLLAND Chrorégraphies

DIMANCHE 19 MARS – 14H30 et 16H30 / Happy Manif (Walk on the love side)
David Rolland Chorégraphies

Dans cette manifestation d’un genre résolument nouveau, vous deviendrez acteur d’un joyeux défilé, propulsé dans une balade chorégraphique, un jeu de rôle grandeur nature. Casque sur les oreilles, suivez les indications de la bande son pour devenir instantanément interprète d’une partition urbaine sur des rythmes électro-pop. Pièce généreuse et à chaque fois unique, l’Happy Manif s’intéressera plus particulièrement aux rencontres possibles dans la rue, du désintérêt total aux coups de foudre en passant par les retrouvailles. Au cinéma, c’est toujours plus beau!

Conception : David Rolland
Composition musicale et montage sonore : Roland Ravard

Partenaires et soutiens : DRAC des Pays de la Loire (aide à la structuration), Conseil Régional des Pays de la Loire, Conseil Général de Loire-Atlantique, Ville de Nantes. Production : association ipso facto danse. Coproduction : La Paperie, Centre national des arts de la rue. Avec le soutien de : Théâtre de Laval, Communauté de Communes d’Erdre et Gesvres,  Ville de Notre-Dame de Monts.

Biographie
David Rolland met en place des procédés, souvent dits participatifs, afin d’amener le spectateur à «décaler» son regard, que ce soit sur le rôle social de la danse (Les lecteurs (chorégraphies collectives) – 2004), ou sur la question du danseur interprète (en invitant des «non danseurs» sur scène). Ces procédés conduisent alors à l’écriture de partitions destinées à être interprétées sur le «qui-vive», à l’aide d’outils très simples, à la portée de tous : production de gestes de communication non verbale, trajets à effectuer, mimétisme ou focalisation du regard sur des détails parfois incongrus (C’est bien d’être ailleurs aussi – 2006, Pa villon – 2006 en collaboration avec Anne de Sterk). Depuis 2009, David Rolland revient à des spectacles frontaux tout en continuant à développer des systèmes de guidage pour les interprètes sur scène, ceux-ci étant non-danseurs (êtes-vous donc ? – 2009) ou danseurs professionnels (L’étranger au paradis – 2011). Ces deux derniers opus font de l’espace une préoccupation centrale : des « tapis chorégraphiques » remplissant quasi la scène servent de supports à des trajectoires individuelles ou groupées. Tout déplacement est ainsi agencé et le simple fait de « marcher » devient l’outil chorégraphique indispensable. En 2011, il crée Happy Manif, déambulation chorégraphique décalée en milieu urbain, dans laquelle le public se retrouve interprète d’une partition audioguidée délivrée sur casque HF. Fin 2013, il crée son premier solo, Penchez-vous sur mon berceau !, autoportrait chorégraphique et théâtral. En 2016, il se lance un nouveau défi avec Circuit, parcours immersif pour un spectateur. >> Pour en savoir plus

Durée : 45 min – Tout public à partir de 8 ans

>> BILLETTERIE : 4€

Places pour les spectacles en journée en prévente au 06 73 20 87 04
ou par mail j.fileux@apajh44.org
Billetterie sur place en quantité limitée.
Gratuit pour les accompagnateurs de personnes en situation de handicap.

//Pensez forfait !
Forfait journée en prévente sur le Réseau FRANCE BILLET :
Fnac, Carrefour, Géant, Magasins U, Intermarché
www.fnac.comwww.carrefour.frwww.francebillet.com
0 892 68 36 22 (0,34€/min)

 

Évènement Facebook Happy Manif