Edito

30ème édition !

En 30 ans, le Festival Handiclap a bien entendu évolué, tant artistiquement que dans sa forme, au gré de ceux qui l’animent. Toutefois nos objectifs, eux, restent les mêmes : sensibiliser le public à la question du handicap, permettre aux personnes en situation de handicap d’accéder à la culture, faire connaître les œuvres des artistes handicapés. Mais surtout, le dessein du Festival Handiclap est de privilégier ce moment de rencontre entre tous les publics. Dans un monde où l’idéal démocratique est fragilisé et où les discriminations progressent, nous continuons de penser que la culture est créatrice de lien social. Mais la fragilité économique de nos évènements culturels est grande et dépend de la confiance de nos partenariats publics et privés. Alors à notre public et à nos soutiens, c’est un fébrile mais immense « Merci » que nous adressons.
Faisons en sorte ensemble que cette 30ème édition soit une édition exceptionnelle !
L’équipe du Festival Handiclap

SCENOGRAPHIE
La scénographie du Festival Handiclap est réalisée pour la 4ème année consécutive par les jeunes de l’IME Val-Lorie qui conçoivent à partir de matériaux de récupération, les décors extérieurs, le mobilier et les espaces verts dans le cadre d’ateliers préprofessionnels de travaux paysagers et d’ateliers polyvalents du bâtiment au sein de leur établissement APAJH44.

CREATION GRAPHIQUE
La banderole de la 30ème édition du Festival Handiclap est conçue par 7 jeunes du Service APAJH 44 « Henri LAFAY » du Lycée Les Bourdonnières. Accompagnés par Emmanuel GILARDEAU, graphiste et enseignant à l’Ecole de Design Nantes Atlantique, les ateliers ont été pour les lycéens de véritables espaces d’expression et d’expérimentation créative.

Cette scénographie originale
vous attend près des
chapiteaux Madame Suzie et Mobil Casbah
du Collectif Quai des Chaps.

Merci à nos partenaires !